top of page
Resized_20220409_192457_edited.jpg

Corinne Royet-Constant

 

Je me suis formée à la Médiation CNV en 2020, à l'institut Emergence. La formation est homologuée par le conseil national des barreaux.

Chaque année, je m'engage à suivre des groupes de pratiques et d'analyses et je complète mes acquis en continuant à me former.

J'ai  quatre filles et des petits-enfants. J'ai connu les turbulences de la vie, comme un grand nombre : divorce, famille recomposée, maladie, quatre métiers différents et enrichissants.

Aujourd'hui, je suis fière d'être médiatrice avec le processus de CNV (Communication Non Violente).

J'ai toujours eu une sensibilité particulière pour tout ce qui touche à l'éducation, à l'enfant. L'enfant est un être précieux qui, à mon sens, doit être chéri dignement et avec des limites, pour lui laisser la liberté et l'autonomie nécessaire à son développement personnel. Pourtant, nous le savons, lors de séparations, les enfants sont très souvent dans une position inconfortable voire délicate qui nécessite ou nécessitera un suivi psychologique.

Mon rêve, serait de rendre "possible", au moment de la séparation des parents et durant deux ans, un suivi, avec quatre Médiations CNV Parentales afin que chaque parent trouve la force, l'énergie et le sens  du couple parental. Parce que, nous le savons, chaque parent veut le bien être de son enfant.

Ce qui manque c'est le lien parental ! 

Bonne nouvelle : ce lien essentiel à la communication se ré-apprend !

"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent. C'est apprendre comment danser avec la pluie." Sénèque

Je suis membre de la CNPM (Chambre National des Praticiens de la Médiation) et de Déclic CNV Education. Je suis bénévole dans une association pour une cellule d'écoute. Je suis assermentée à la Cour d'Appel de Riom et à la Cour d'Appel de Lyon

bottom of page